Les cookies nous aident à fournir une meilleure expérience utilisateur. En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

La Fête des "Chalands fleuris", à la gloire des chalands et du Marais de Brière, réunit l’ensemble des Associations andréanaises et environnantes. Une profusion de fleurs, une part d’imagination, un « zeste » de fiction contribuent au succès de ce spectacle unique et original. Depuis plus de cinquante années, des milliers de visiteurs s’émerveillent chaque premier dimanche d'août au port de "La Chaussée Neuve en Brière" à SAINT-ANDRE-DES-EAUX (44117).

La scénoparade est le spectacle phare de cette journée. Renouvelé chaque année, il dure une heure environ et fait l’objet de deux représentations. Unique en France, ce spectacle repose sur une mise en scène originale qui mobilise notamment une centaine de figurants costumés, des chalands (barques traditionnelles) illustrant les différents tableaux de la scénoparade, magnifiés par plus de 100 000 fleurs fraîches. 

Découvrir le Spectacle 2018

Fête Saint André des Eaux