Les cookies nous aident à fournir une meilleure expérience utilisateur. En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

Pour la 53è édition de la « Fête des Chalands Fleuris » qui aura lieu le dimanche 5 août 2018, la thématique retenue est « L’eau ».

La scénoparade « Les Eaux dormantes », racontera les retrouvailles d’une famille briéronne au siècle dernier.  Les tableaux et les chalands vous feront découvrir différentes histoires réelles ou irréelles.

La coutume du « tourbage »

En matinée, nous allons faire revivre pour vous cette tradition originale, particularité de notre marais, qui consiste à extraire de la tourbe (vase d’origine organique) afin de l’utiliser comme combustible.

Le groupe « Startijenn »

Dans l’après-midi, le groupe Startijenn, composé de 5 musiciens, proposera un répertoire varié mélangeant la musique bretonne traditionnelle et moderne.

Le groupe « Voyage Swing »

En déambulatoire et avant les scénoparades, l’esprit fantasque de Voyage Swing vous emmènera sur les chemins argentins mais aussi irlandais ou brésiliens.

« Nina La Gaine »

A l'aide de son vélo-scène, entre ragondins et folles histoires de marins, entre images et objets fantastiques, Nina La Gaine redessinera pour vous votre environnement liquide.

 

Horaires & Tarifs de la Fête

Sculpture fleurs chalands