Les cookies nous aident à fournir une meilleure expérience utilisateur. En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

Pour la 54ème édition de la « Fête des Chalands Fleuris » qui aura lieu le dimanche 4 août 2019, la thématique retenue est « Les trésors de Brière».

La scénoparade « Les trésors de Brière », racontera les retrouvailles d’une famille briéronne au siècle dernier.  Les tableaux et les chalands vous feront découvrir différentes histoires mêlant légendes locales et histoires réelles.

La coutume du « tourbage »

Au cours de la journée, nous allons faire revivre pour vous cette tradition originale, particularité de notre marais, qui consiste à extraire de la tourbe (vase d’origine organique) afin de l’utiliser comme combustible.

Le groupe « French Quarter »

Tout au long de la journée, le trio «French Quarter» accompagnera les différentes animations.  

Issus d’horizons divers (jazz, funk, rock, musiques du monde…) c’est à la suite de plusieurs voyages à la source (La Louisiane), que ces trois musiciens ont décidé de se réunir autour de leur passion pour la musique « New Orléans ».

Au son du banjo, du soubassophone et du saxophone soprano, l’enthousiasme communicatif de cette musique vous fera passer un moment de pur plaisir…

Vous pouvez les découvrir sur leur site internet.

 

 

 

Horaires & Tarifs de la Fête

Sculpture fleurs chalands