Les cookies nous aident à fournir une meilleure expérience utilisateur. En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

Pour la 54ème édition de la « Fête des Chalands Fleuris » qui aura lieu le dimanche 4 août 2019, la thématique retenue est « Les trésors de Brière».

 

La scénoparade

Ce conte vous fera découvrir des histoires irréelles, vous côtoierez les petits êtres du marais, vous assisterez également à divers événements romancés qui se sont égrenés au fils des temps anciens. Il se pourrait  que les vikings ressurgissent encore une fois pour piller nos églises et nos monastères…

Autrefois, sur ces terres marécageuses, des peuples scandinaves sont arrivés pour envahir notre pays… Les Vikings débarquent dans le port de Méan pour piller les trésors du pays guérandais.

Terrifiés par les barbares sanguinaires, les moines de la léproserie de St André ont rassemblé à la hâte dans un coffre tous les objets de valeur qui les entouraient, puis ils l’ont transporté sur l’île perdue de la Butte aux Pierres et l’ont enfoui au pied de la motte féodale…

 

L'extraction du morta

Au cours de la journée, nous allons faire découvrir le Morta, ce bois en cours de fossilisation qui repose depuis 5 000 ans dans le sol tourbeux du marais briéron.

 

Le groupe « French Quarter »

Tout au long de la journée, le trio «French Quarter» accompagnera les différentes animations.  

Issus d’horizons divers (jazz, funk, rock, musiques du monde…) c’est à la suite de plusieurs voyages à la source (La Louisiane), que ces trois musiciens ont décidé de se réunir autour de leur passion pour la musique « New Orléans ».

Au son du banjo, du soubassophone et du saxophone soprano, l’enthousiasme communicatif de cette musique vous fera passer un moment de pur plaisir…

En attendant le 4 août, vous pouvez les découvrir sur leur site internet.

Les concerts du soir

Horaires & Tarifs de la Fête

Sculpture fleurs chalands